7 conseils pour rater sa communication vidéo
(ne faites surtout pas ça !)
📅29/10/2024
🎥 Vous rêvez de voir votre audience s'endormir devant vos vidéos ? 😴
Je vous comprends, il est très important que votre entreprise reste discrète sur ses activités. Il ne faudrait surtout pas se démarquer de la concurrence et avoir de nouveaux clients, à ça non !!! 😱
-> Mais comment faire ? 🤔
Voici mes 7 astuces pour éviter d'améliorer votre référencement.
1) Ne publiez rien !
Peut être le meilleur conseil que je puisse vous donner. Rester inactif ! 90% des utilisateurs de LinkedIn ne font que consommer du contenu.
9% interagissent. Et seulement 1% en diffusent. Alors imaginez ceux qui publient du contenu impactant et dynamique comme de la vidéo.
A éviter à tout prix !😨
2) Ne pas connaître votre audience
Pourquoi se soucier de ceux qui regardent vos vidéos ? 😒
3) Évitez la qualité !
Une vidéo floue et mal éclairée, c’est le summum du chic ! Votre audience adorera se demander ce qu’elle vient de regarder.
4) Pas de message clair, s'il vous plaît !
Laissez votre audience deviner le but de votre vidéo. Ne leur expliquez pas ce que vous voulez qu’ils retiennent. On dira que c'est un jeu 😜
5) Oubliez le call to action
Pourquoi inciter vos spectateurs à agir après avoir vu votre vidéo
?
Laissez-les dans l’inaction totale. Pas de lien vers votre site, pas de demande de commentaire, juste un grand vide. Parfait !
6) Utilisez un format inapproprié
Si votre vidéo fait plus de 10 minutes pour un sujet qui pourrait être couvert en 1 minute, vous êtes sur la bonne voie. La longueur est un gage de qualité
, n'est-ce pas ?
7) Ignorez l'analyse des résultats
Après avoir publié votre vidéo, ne perdez pas de temps à regarder les statistiques. Qui a besoin de savoir ce qui fonctionne ? Continuez à faire les mêmes erreurs encore et encore
!